Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma bulle

Sur un trône il n’y a de place que pour une personne : le roi. Il n’y a pas si longtemps notre président est décédé. Contrairement à ce que tout le monde prédisait et craignait la constitution a été respecté. La vacance du pouvoir ayant été constaté, c’est désormais l’ex président du sénat Mme Rose Francine qui assure l’intérim comme le prévoit notre constitution. Elle aura pour mission d’organiser des élections dans un délai de 45 jours pour désigner le nouveau président de la république. La succession est désormais ouverte. Alors que j’écris cet article, je suis entrain de suivre à la télé les obsèques nationale de l’ex président retransmises à la télé depuis une semaine et franchement ça me saoule grave. Il est normal de rendre un hommage national à notre président disparu, mais de là à ce que ça vire à un véritable culte il n’y a qu’un pas. On en fait un peu trop. Depuis 1 semaine on a droit sur toutes les chaines aux mêmes images et aux mêmes commentaires. D’ici là qu’il devient le saint patron du Gabon ça ne m’étonnerais pas. Pour échapper à tous ce matraquage je passe mes journées endormis télévision et radio éteintes où je passe la journée à la maison familiale où au moins je peux m’évader à travers les chaines câblés. A noter que Nicolas Sarkozy s’est fait huer lors de son arrivé à la présidence pour les obsèques  par une cinquantaine de personnes, qui l'ont pris à partie directement, en criant: "On ne veut plus de vous, partez!".

 

P.s : je serais dans ma bulle jusqu’à la fin de ce matraquage médiatique. Je parlerais de plus en plus de politique dans les jours avenirs...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :