Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scènes de la vie courante 4

Assis dans un taxi bus des filles viennent s’asseoir juste à coté de moi. A l’extérieur du taxi un mec passe, cheveux frisés et gominés, t-shirt ultra séré, jeans moule-cul…

Les filles assises à coté de moi le suivent du regard et pouffe de rire. Et une lâche : « celui là doit avoir des tendances » (traduire : il doit être gay). J’ai envie de leur répondre : « Non il n’est pas gay, je l’aurais remarqué, il a juste mal choisi ses fringues ce matin. Par contre moi je suis gay mais vous ne vous en êtes pas rendu compte ? ».

Finalement je préfère me taire et écouter les filles continuer leur conversation. Je me rends compte que les gens ont toujours dans leurs têtes le stéréotype du Pd super efféminé à la voix fluette et aux vêtements trop près du corps…

 

Même journée, mais dans un autre taxi bus cette fois.

Je suis encore assis à coté d’une fille. Je ne fais pas trop attention à elle jusqu’à ce qu’elle m’aborde. On a fait le lycée ensemble. Je me rappelle de son visage mais pas de son prénom, elle se souvient du mien. C’est un peu gênant…

Elle parle, parle et parle… et ne veut plus la fermer. Je l’écoute, je réponds par des sourires et place une ou deux phrases dans la conversation. Elle ne veut plus s’arrêter de parler. Tout le monde nous écoute dans le bus (on l’écoute elle parce que moi je ne parle presque pas). Pourquoi me raconte t-elle sa vie ? Je ne me souviens pas avoir été super ami avec elle au lycée.

Malheur pour moi le trajet est encore long. Là j’ai juste envie de la poignarder ou de l’étrangler pour qu’elle la ferme… j’ai l’impression qu’on n’arrivera jamais à destination, et puis finalement on arrive. Je paye son trajet, je lui lance mon plus beau sourire, je lui souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et je me casse vite fait.

Y’a des jours où j’ai juste pas envie de parler

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog,il est vraiment bien et très drôle ! Continue comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre